FC Nantes: Petite rechute au genou pour le milieu de terrain Valentin Rongier

FOOTBALL Le capitaine nantais, qui a quitté la séance ce mardi midi, devrait manquer finalement le déplacement à Saint-Etienne vendredi...

David Phelippeau
— 
Valentin Rongier face à Strasbourg en début de saison.
Valentin Rongier face à Strasbourg en début de saison. — Elyxandro CEGARRA/SIPA

Une petite rechute. Comme face à Angers (1-1) samedi, le FC Nantes devrait se passer des services de son capitaine Valentin Rongier pour le déplacement de vendredi à Saint-Etienne. Et pour cause : selon les informations de 20 Minutes, le milieu de terrain, qui aura 24 ans le 7 décembre, a dû quitter la séance prématurément ce mardi midi en raison d’une nouvelle gêne au niveau de son genou droit.

Pour rappel, Valentin Rongier s’était blessé à ce même genou (beaucoup avaient redouté un souci aux ligaments croisés) lors du derby contre Rennes (1-1), le 11 novembre. Après avoir tenté de reprendre le jeu, il avait été contraint quelques minutes plus tard de céder sa place à Lucas Evangelista à la 77e minute. Il avait manqué le match contre Angers samedi, mais était plutôt confiant pour le voyage chez les Verts... Jusqu'à cette petite rechute ce mardi.

Indisponible a priori vendredi

A la sortie de l’entraînement de ce mardi matin, le joueur n’était pas plus inquiet que cela pour le moyen terme, mais était néanmoins assez pessimiste quant à sa présence, vendredi, dans le Forez. Rongier doit passer des examens rapidement.