FC Nantes-Angers: Le corner de la 88e qui a plombé le SCO à la Beaujoire
FOOTBALL A deux minutes de la fin, alors qu'Angers menait 0-1 à Nantes, un corner n'a pas été très bien joué et a conduit à l'égalisation des Canaris (1-1, score final)...
88e minute. Corner pour Angers. La colonie noire et blanche, qui a fait le déplacement chez le voisin nantais depuis le Maine-et-Loire, égaie le parcage. Cela fait 51 ans que le SCO ne s’est pas imposé à Nantes. Dans quelques secondes, cette série noire ne sera plus qu’un mauvais souvenir… Fulgini pose le ballon au niveau du point de corner. A quelques mètres de lui, il a un partenaire, mais il décide d’envoyer le ballon directement dans la surface où se situent pas mal de ses coéquipiers. Le Nantais Pallois dégage la balle aérienne de la tête. Contre-attaque supersonique de Moutoussamy, qui donne à Sala. Ce dernier offre un caviar à Waris qui trompe Butelle. 1-1. Balle au centre. Fin du rêve angevin. Score final.
« On doit mieux négocier ce corner, soit monter moins nombreux, soit le jouer à deux », estime Baptiste Santamaria. Ce corner de la 88e est dans tous les esprits, sur toutes les bouches. « Il manque cette minute où on aurait dû être plus malin et la jouer différemment, poursuit le gardien de but Ludovic Butelle. C’est frustrant de prendre un but comme ça. On tenait quelque chose de grand ce soir. A cause de la naïveté, on prend ce contre qui nous empêche de repartir avec les trois points. On n’en veut à personne. » Sa colère de fin match ? « Non, je n’ai rien contre Angelo [Fulgini]. Ce n’est pas notre habitude de tirer sur un joueur. Cette situation-là, on aurait dû être mieux la jouer tout simplement. »
Stéphane Moulin n’a aucun regret
Le coach Stéphane Moulin n’en veut pas à ses joueurs pour cette action sans doute mal négociée. « Dix minutes avant Romain Thomas a failli marquer le 2e but de la tête [sur un corner], il aurait été incompréhensible qu’on ne joue pas ce corner pour marquer ce 2e deuxième but et se mettre définitivement à l’abri. En revanche, sur notre positionnement et notre manière de défendre, on n’a pas été suffisament vigilants. J’espère qu’on va apprendre de ça, mais je n’ai pas de regrets. »