Real Madrid: En démissionnant, Zinédine Zidane a renoncé à 24 millions d’euros

FOOTBALL Zinédine Zidane a remporté trois Ligue des champions avec le Real…

A.H.

— 

Zinédine Zidane a annoncé son départ du Real Madrid, le 31 mai 2018.
Zinédine Zidane a annoncé son départ du Real Madrid, le 31 mai 2018. — Belen Diaz/DYDPPA/Shutt/SIPA

Ça a été un véritable séisme au Real Madrid. Après un peu moins de trois saisons à la tête de la Maison blanche, Zinédine Zidane a annoncé sa démission, le 31 mai. Quelques jours, seulement, après avoir remporté sa troisième Ligue des champions en tant qu’entraîneur. Le journal espagnol Marca informe que l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux n’a même pas négocié sa sortie, ne demandant rien à son président Florentino Pérez.

D’après le quotidien sportif, en partant deux ans avant la fin de son contrat avec les Merengue, Zinédine Zidane a renoncé à près de 24 millions d’euros (12 millions d’euros par saison). Ce qui rappelle, également, sa sortie en tant que joueur : il avait pris sa retraite en 2006, après un dernier match contre Villarreal, un avant la fin de son bail avec le Real Madrid. Il avait ainsi laissé de côté six millions d’euros.

Marca revient également sur les raisons qui ont poussé le champion du monde 1998 à quitter les champions d’Europe en titre : il avait été informé des détails sur le cas Cristiano Ronaldo, qui souhaitait quitter le Real. Et, comme il l’a expliqué en conférence de presse, Zidane jugeait que le vestiaire avait besoin d’un souffle nouveau.