Equipe de France: Zidane prochain sélectionneur des Bleus pour plus d'un Français sur deux

FOOTBALL Il ferait un remplaçant parfait à DD, selon un sondage...

N.C. avec AFP

— 

Zidane et Deschamps lors d'un match de charité organisé par Pascal Olmeta pour son  association «Un Sourire Un espoir pour la Vie», le 14 mai 2018.
Zidane et Deschamps lors d'un match de charité organisé par Pascal Olmeta pour son association «Un Sourire Un espoir pour la Vie», le 14 mai 2018. — PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

Zinédine Zidane, qui a annoncé jeudi à la surprise générale qu'il quittait son poste d'entraîneur du Real Madrid, doit devenir le prochain sélectionneur de l'équipe de France pour 52% des Français, selon un sondage Harris Interactive pour RMC publié vendredi. Pour la quasi totalité des personnes interrogées (91%), l'ancien champion du monde 1998 ferait un bon sélectionneur, à la suite de Didier Deschamps.

Selon cette enquête, 32% souhaitent voir Zidane prendre plutôt les rênes d'un club français et 16% celles d'un club étranger. Parmi les clubs français, 31% des sondés verraient bien Zidane à la tête de l'Olympique de Marseille, la ville qui l'a vu naître il y a 45 ans, 25% citant le PSG, 11% l'Olympique lyonnais et 8% les Girondins de Bordeaux, où Zidane a joué.

Sondage réalisé en ligne le 31 mai - après l'annonce de Zidane - auprès d'un échantillon de 1.021 personnes, représentatif de la population française de 18 ans et plus (méthode des quotas).