VIDEO. Bravo champion… Peter Crouch s'auto-trolle après le tirage au sort de la Ligue des champions

FOOTBALL Tottenham affrontera le Real Madrid en phase de poule de la C1, un mauvais souvenir pour l’attaquant…

Antoine Huot de Saint Albin
— 
Le robotique Peter Crouch évolue à Stoke City
Le robotique Peter Crouch évolue à Stoke City — Shutterstock/Shuttersto/SIPA

On critique assez souvent la communication désastreuse des footballeurs sur les réseaux sociaux pour ne pas féliciter ceux qui restent authentiques. Et Peter Crouch fait partie de ces génies-là, des rares qui résistent encore et toujours à l’envahisseur.

L’Anglais n’a même plus besoin qu’on se moque de lui, souvent sur son physique atypique, il le fait de lui-même.


« Si un idiot ne se faisait pas expulser tôt dans le match, les Spurs auraient leur chance »

L’international anglais a profité du tirage au sort de la Ligue des champions pour faire parler de lui et rappeler un mauvais souvenir aux supporters de Tottenham. Les Spurs, qui ont hérité du Real Madrid dans leur poule, avaient déjà affronté les Merengue en C1 en 2011, en quarts de finale. Et au match aller au Bernabeu, Crouch s’était distingué : expulsé dès la 15e minute de jeu, il avait vu ses partenaires perdre 4-0. Ce qui lui a laissé dire, jeudi que « si un idiot ne se faisait pas expulser tôt dans le match, les Spurs auraient leur chance ».

A 36 ans, le gaillard est toujours présent en Premier League. Pour le premier match de la saison, il est entré en cours de jeu avec Stoke City. Il ne lui reste plus qu’à marquer un but pour qu’on admire encore un peu ses talents de danseur lors de la célébration.