PSG: Après les retweets pour des nuggets, des retweets pour un maillot de Thomas Meunier... Et ça a marché pour ce fan du PSG...

FOOTBALL Thomas Meunier est connu pour son ouverture aux supporters sur les réseaux sociaux...

A.L.G.

— 

Thomas Meunier tape la discute avec un supporter parisien sur Twitter.
Thomas Meunier tape la discute avec un supporter parisien sur Twitter. — @ThomMills

Les réseaux sociaux ont totalement bouleversé les relations entre les « stars », ou du moins les personnes médiatisées, et leurs groupies. C’est particulièrement le cas dans le foot. Désormais, un simple supporter anonyme peut, s’il le souhaite, interpeller l’une de ses idoles directement sur Twitter. Après, charge au joueur en question de décider s’il veut lui répondre et entamer un début de dialogue.

Pour quelques retweets de plus

Sachant cela, un fan du PSG ne s’est pas privé pour envoyer un message à Thomas Meunier, le latéral droit du PSG. Un peu à la manière de ce jeune américain qui avait demandé à sa chaîne de fast-food préférée à partir de combien de retweet il pourrait bénéficier d’un an de nuggets gratuit (Wendy’s, le fast-food en question, ayant répondu 18 millions), le supporter parisien s’est interrogé sur le nombre de retweets qu’il lui faudrait pour obtenir le maillot de Meunier et le rencontrer en personne.

Habitué à interagir avec ses fans sur Twitter, le Belge lui a répondu que 1000 RT feraient l’affaire. Challenge accepted. Aussitôt dit, aussitôt fait, et bien fait, même, puisqu’il en est actuellement à plus de 1.200 retweets.

Une fois le challenge relevé et le joueur mis en courant, la réponse de Meunier est tombée : « On règle ça après mes vacances. » Finger in the nose.