Apple cesse la commercialisation de son iPhone Mini juste avant la keynote

SMARTPHONE L’iPhone 13 Mini devrait avoir déjà disparu du site d’Apple ce mardi

20 Minutes avec agence
— 
L'iPhone 13 Mini n'aura été commercialisé que deux ans, entre 2021 et 2023, avec un succès plus que modéré auprès des acheteurs.
L'iPhone 13 Mini n'aura été commercialisé que deux ans, entre 2021 et 2023, avec un succès plus que modéré auprès des acheteurs. — SOPA Images/SIPA

Un smartphone bientôt collector ? L’iPhone Mini, version réduite de l’iPhone 13 lancée par Apple en 2021, n’est plus disponible à la vente, selon les informations d’un journaliste de Bloomberg relayées par Phonandroid.

Le modèle de smartphone devrait en effet disparaître du site d’Apple dès ce mardi, après la keynote destinée notamment à présenter la nouvelle gamme des iPhone 15. L’événement annuel de la marque à la pomme sera visible dès 19 heures en France. Ce mardi matin, l’iPhone Mini était toujours disponible à la vente au prix de 809 euros.

Mort programmée pour l’iPhone 12 aussi

Apple a conçu des modèles « mini » pour répondre aux nombreux utilisateurs qui se plaignaient de voir la taille des iPhone grandir sans cesse. L’entreprise espérait ainsi répondre à une demande concrète, mais les ventes n’ont pas suivi, précise Phonandroid. L’iPhone 14 Plus, pensé dans une optique similaire, n’a pas non plus rencontré de succès auprès des clients.

En même temps que l’iPhone 13 Mini, l’iPhone 12 devrait également disparaître du site d’Apple ce mardi. Ces modèles devraient cependant rester disponibles chez certains revendeurs qui les ont encore en stock. Parallèlement, la sortie prochaine de la gamme d’iPhone 15 devrait faire globalement baisser les prix des modèles précédents… Une aubaine pour les futurs clients.