20 Minutes : Actualités et infos en direct
IAChatGPT est enfin disponible sur Android pour les utilisateurs français

ChatGPT est enfin disponible sur Android pour les utilisateurs français

IADepuis le 31 juillet, l’application est même disponible dans l’ensemble des 195 pays ayant accès à la version Web
OpenAI a déployé une application mobile permettant d'utiliser son chatbot révolutionnaire, ChatGPT.
OpenAI a déployé une application mobile permettant d'utiliser son chatbot révolutionnaire, ChatGPT. - Richard Drew/AP/SIPA / SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Après deux jours d’attente supplémentaires, les Français dont le smartphone fonctionne sous Android peuvent enfin télécharger la version mobile de ChatGPT depuis le 27 juillet, rapporte Numerama. Les utilisateurs d’iPhone avaient quant à eux déjà accès à l’agent conversationnel d’OpenAI sur leur portable depuis mai 2023.

ChatGPT a été lancé sur Android aux Etats-Unis, en Inde, au Bangladesh et au Brésil le 25 juillet. Douze pays ont ensuite suivi le 27 juillet : la France donc, mais aussi l’Argentine, le Canada, l’Allemagne, l’Indonésie, l’Irlande, le Japon, le Mexique, le Nigéria, les Philippines, le Royaume-Uni et la Corée du Sud. Ce lundi, OpenAI a annoncé que l’application Android était disponible dans l’ensemble des 195 pays qui ont accès à la version Web de l’intelligence artificielle.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Vers une hausse du nombre d’utilisateurs ?

L’application Android reprend toutes les options présentes dans la version sur ordinateur. Les requêtes peuvent être formulées au clavier ou à la voix, et les utilisateurs ont également accès à leur historique de compte et à des réglages liés à la confidentialité. Les utilisateurs ChatGPT Plus peuvent par ailleurs utiliser GPT-4, le modèle avancé de l’IA d’OpenAI.

Il ne semble toutefois pas possible de s’abonner à ChatGPT Plus directement depuis l’application. Pour rappel, cet abonnement coûte 20 dollars par mois. Les utilisateurs ne payant pas utilisent eux la version antérieure de l’agent conversationnel, à savoir GPT-3.5.

Le déploiement de l’application Android pourrait ainsi continuer de développer le nombre d’utilisateurs du chatbot. En février 2023, ChatGPT est devenu le service à la croissance la plus fulgurante, avec 100 millions d’utilisateurs actifs enregistrés trois mois après son lancement en novembre 2022. Il a été détrôné quelques mois plus tard par Threads, le nouveau réseau social de Meta.

Sujets liés