20 Minutes : Actualités et infos en direct
appel à témoignagesAvez-vous déjà retrouvé un AirTag d’Apple dans vos affaires ?

Avez-vous déjà retrouvé un AirTag d’Apple dans vos affaires ?

appel à témoignagesSur les réseaux sociaux, plusieurs personnes, notamment des femmes, affirment avoir trouvé les trackeurs GPS d’Apple dans leurs effets personnels sans en connaître la provenance
Les AirTags d'Apple présenté au moment de leur sortie en avril 2021.
Les AirTags d'Apple présenté au moment de leur sortie en avril 2021. - Jae C. Hong/AP/SIPA / SIPA
Guillaume Novello

G.N.

Après avoir inquiété les Etats-Unis, les voilà qui débarquent en France. Vendus depuis 2021 par Apple, les AirTags sont au cœur de plusieurs témoignages inquiétants sur les réseaux sociaux. Ces gadgets de la taille d’une pièce de monnaie, équipés de la technologie Bluetooth et prisés des voyageurs, sont aussi impliqués dans des affaires de harcèlement. Reliés à une application mobile, ils permettent de suivre en temps réel la position géographique des biens auxquels ils sont attachés mais aussi des humains qui le transportent, parfois à leur insu.

Or récemment, des témoignages, principalement de femmes, font état de la découverte d’AirTags dans leurs effets personnels, sans en connaître la provenance. De quoi susciter une franche inquiétude et des soupçons de harcèlement. Si vous aussi, vous avez trouvé dans vos affaires un AirTag qui n’était pas à vous, n’hésitez pas à témoigner ci dessous.

Dans quel contexte avez-vous découvert cet AirTag ? Qu’avez-vous ressenti à cet instant ? Qu’avez-vous fait ensuite ? Avez-vous alerté les forces de l’ordre ?



Sujets liés