Tinder : Les membres devront dorénavant faire vérifier leur identité avec un selfie vidéo

sécurité Cette vidéo de quelques secondes doit permettre d’assurer un niveau de fiabilité supplémentaire par rapport au selfie demandé auparavant aux utilisateurs de Tinder

20 Minutes avec agence
— 
Le logo de l'application Tinder.
Le logo de l'application Tinder. — Patrick Sison/AP/SIPA

Pour éviter la multiplication des faux profils, l’application de rencontres Tinder a mis en place une nouvelle sécurité pour vérifier l’identité de ses membres. Le traditionnel selfie qui était demandé lors d’une création de compte a été remplacé par une vidéo de quelques secondes, indique Tinder, dans un communiqué diffusé ce mercredi. Le célibataire doit, pendant quelques instants, se filmer sous différents angles.

A charge ensuite à l’application de vérifier que la vidéo corresponde bien aux différentes photos présentées sur le profil par l’utilisateur. Cette méthode devrait permettre à Tinder de renforcer la sécurité de son application et d’éviter les potentielles arnaques via de faux profils qui pourraient décourager les membres en quête de leur âme sœur ou d’une relation moins sérieuse.

D’autres paramètres de sécurité en découlent

L’application de rencontres ne s’arrête pas là dans le renforcement de sa sécurité. Grâce à cette innovation, elle peut désormais proposer à ses utilisateurs de pouvoir réclamer à leur « match » la vérification de leur profil. Ainsi, pas de risque de parler à une personne inexistante ou de se faire berner par une connaissance mal intentionnée.



Il est également possible de configurer l’application pour que seuls les profils vérifiés puissent apparaître dans les propositions. D’après Tinder, malheureusement, seuls 40 % des utilisateurs utilisent un compte vérifié, ce qui réduit fortement la probabilité de rencontrer son crush d’une nuit ou d’une vie.