PSG : Antoine Kombouaré va vendre son mythique but de la tête contre Madrid sous forme de NFT

FOOTBALL 1.993 copies du but d’Antoine Kombouaré (marqué en 1993) vont être vendues, dont onze aux enchères

20 Minutes avec agence
— 
Antoine Kombouaré.
Antoine Kombouaré. — LOIC VENANCE / AFP

Prendre un moment historique de sa carrière de sportif et le transformer en NFT, c’est ce que propose le site Web momentumnft.io. L’idée a plu à Antoine Kombouaré, qui a décidé de vendre un de ses buts les plus mémorables.

Le 18 mars 1993, le footballeur a inscrit avec le PSG un but magnifique de la tête lors du temps additionnel face au Real Madrid en quart de finale de la Coupe UEFA, rappelle Le Parisien. Le club de la capitale s’est ainsi qualifié pour les demi-finales grâce à son défenseur.


Onze NFT collector numérotés

L’idée de cette vente vient de Luc Dayan, ex-président des clubs de Lille et Lens et ami d’Antoine Kombouaré. « Au fait, ton but, il appartient au PSG ou à Canal+ qui diffusait le match ? », a un jour demandé l’ancien président au sportif. « Il est à moi et à personne d’autre », a répondu Kombouaré

Inspiré de ce qui se fait déjà aux Etats-Unis, notamment avec les moments historiques en NBA, Luc Dayan a travaillé à reconstituer le but de 1993 en 3D. Le NFT ainsi créé, un petit film d’une dizaine de secondes commenté par Antoine Kombouaré, a été tiré à 1.993 copies, en référence à l’année du match.

Chaque copie sera vendue 125 euros l’unité. Onze NFT version « luxe » et numérotés seront par ailleurs mises aux enchères le 18 mars prochain, date anniversaire du fameux but qui a valu à Kombouaré son surnom : « casque d’or ».