Spotify : « What’s New », le nouvel outil pour ne rien rater de vos artistes préférés

MUSIQUE Avec son nouvel outil, Spotify vous promet de ne jamais rater « les dernières nouveautés des émissions et des artistes que vous suivez »

20 Minutes avec agence
— 
Le logo de la compagnie suédoise de flux musical, Spotify. Image d'illustration.
Le logo de la compagnie suédoise de flux musical, Spotify. Image d'illustration. — Patrick Semansky/AP/SIPA

Spotify a annoncé ce lundi le lancement de la fonctionnalité « What’s New » (« Quoi de neuf » en français). Elle a été conçue pour que « vous ne ratiez jamais les dernières nouveautés des émissions et des artistes que vous suivez », promet la plateforme de streaming sur son blog. Les responsables ont expliqué être partis du constat qu’il était parfois difficile de se repérer parmi plus de 50.000 heures de nouveaux contenus déposés sur Spotify chaque jour.

L’outil se présente sous la forme d’un fil d’informations actualisé en temps réel, au fur et à mesure de l’arrivée de nouveaux fichiers. Pour y faire figurer les œuvres des artistes qui les intéressent, les utilisateurs doivent se rendre sur les pages de ces derniers. Il leur suffit alors de cliquer sur « Follow » (« Suivre », en français) pour intégrer cette source à l’outil « What’s New ».

Déjà disponible sur iOS

La fonction est déjà disponible dans le monde entier sur les terminaux fonctionnant sous iOS. Spotify la proposera « dans les semaines à venir » sur les appareils Android. L’accès direct au fil d’actualités ainsi personnalisé se fera en cliquant sur une icône en forme de cloche placée en haut à droite de l’écran d’accueil, montre la vidéo de présentation de l’outil.

Spotify promet des nouveautés « rassemblées à un seul endroit » et filtrées afin de « trouver vos favoris plus vite ».