Spotify programme des concerts virtuels à partir de la fin mai

MUSIQUE Les billets pour assister aux shows sont d’ores et déjà en vente au prix de quinze euros

20 Minutes avec agence
— 
Le logo de la compagnie suédoise de flux musical, Spotify. Image d'illustration.
Le logo de la compagnie suédoise de flux musical, Spotify. Image d'illustration. — Patrick Semansky/AP/SIPA

Si vous êtes en manque de concerts, peut-être trouverez-vous un semblant de réconfort grâce à Spotify. Comme le rapporte The Verge, ce jeudi, la plateforme de streaming musical vient d’annoncer qu’elle hébergera cinq concerts virtuels à partir du 27 mai, date de la première diffusion, et jusqu’au mois de juin.

Les premières performances proposées seront notamment celles des artistes The Black Keys, Leon Bridges ou encore Jack Antonoff du groupe Bleachers. Chaque concert sera préenregistré – donc non diffusé en direct – et les prestations dureront entre 40 et 75 minutes.

Aucun remboursement possible

Les curieux peuvent d’ores et déjà acheter un billet, dont le prix a été fixé à quinze euros. Pour cela, il est obligatoire de posséder un compte Spotify. En effet, chaque ticket sera lié à un profil d’utilisateur et ne pourra donc pas être offert, rapporte également le média anglophone. Attention, si vous ratez un show pour lequel vous aviez acheté un billet, aucun remboursement ne pourra être effectué.

La plateforme de streaming a également annoncé que les concerts ne pourront être regardés que par l’intermédiaire d’un navigateur d’un ordinateur. Aucun show ne sera disponible à la demande, ni sur l’application mobile.