Spotify lance « Car Thing », un accessoire pour la voiture

MUSIQUE Cet accessoire est destiné à aider les automobilistes qui ne possèdent pas une voiture récente à piloter Spotify sans avoir besoin de sortir leur smartphone

20 Minutes avec agence

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Le logo de la compagnie suédoise de flux musical, Spotify. Image d'illustration.
Le logo de la compagnie suédoise de flux musical, Spotify. Image d'illustration. — Patrick Semansky/AP/SIPA

Spotify a (enfin) levé le voile sur son premier accessoire : le « Car Thing » (« truc pour la voiture » en français) est un petit écran qui permettra aux automobilistes d’accéder à la plateforme de streaming sans avoir besoin de sortir leur smartphone. Cet équipement vise donc principalement celles et ceux qui n’ont pas une voiture dernier cri, rapporte 01net.

Cela faisait un moment que des rumeurs bruissaient autour d’un accessoire qui pourrait être commercialisé par Spotify. C’est désormais officiel avec ce « Car Thing » qui est plus un écran secondaire pour l’application de streaming musical qu’une sorte d’autoradio autonome.

Vendu à 79,99 dollars

Concrètement, cet accessoire devra être alimenté via la prise allume-cigare 12 V du véhicule. Il devra aussi être connecté à Internet via un smartphone et relié au dispositif audio du véhicule à l’aide du Bluetooth, d’une prise auxiliaire ou d’une entrée USB.

Une fois l’ensemble de ces connexions mises en place, le « Car Thing » permet de naviguer de manière simple et efficace sur l’application Spotify notamment grâce à une grande molette, à son écran imposant et à quatre boutons. Par ailleurs, un assistant vocal a été intégré. L’automobiliste pourra donc dire « Hey Spotify » pour lancer une chanson ou une playlist.

Le « Car Thing » sera commercialisé au tarif de 79,99 dollars. Dans un premier temps, Spotify a toutefois décidé de l’offrir à ses clients Premium aux Etats-Unis, ces derniers n’auront qu’à payer les frais de livraison. Dans un second temps, l’accessoire sera potentiellement commercialisé dans d’autres pays.