20 Minutes : Actualités et infos en direct
NOUVEAUTÉUne playlist personnalisée proposée par Spotify mixe musique et actualité

Spotify : Une playlist personnalisée mixant musique et actualité disponible en France

NOUVEAUTÉ« Mon Daily » propose à chaque utilisateur une playlist rassemblant « dans un seul et même moment d’écoute une sélection musicale personnalisée, et de courts podcasts d’actualité »
L'application Spotify sur smartphone (illustration).
L'application Spotify sur smartphone (illustration). - Rafael Henrique / SOPA Images/Si/SIPA / SIPA
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Spotify, poids lourd de la musique en ligne, a lancé ce mardi en France un nouveau type de liste d’écoute mêlant musique personnalisée et podcasts d’actualité réalisés par plusieurs médias d’informations français. Cette fonctionnalité, baptisée « Mon Daily », propose à chaque utilisateur une playlist « conçue pour eux » qui rassemble « dans un seul et même moment d’écoute une sélection musicale personnalisée, et de courts podcasts d’actualité », expose le groupe dans un communiqué.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ces derniers sont réalisés par Le Monde, l’Agence France Presse (AFP), Brut, Radio France (France Info et France Inter) et Choses à Savoir, premiers partenaires de ce service. Le mix musical est conçu « en fonction des écoutes des utilisateurs afin qu’ils puissent à la fois écouter leurs titres préférés mais également en découvrir d’autres en fonction des titres et artistes qu’ils écoutent », détaille la plateforme. Des mises à jour de la playlist sont effectuées au cours de la journée, précise-t-elle.

345 millions d’utilisateurs

Trois podcasts d’actualité sont diffusés en exclusivité sur la plateforme : « L’Heure du Monde », nouveau podcast réalisé par le quotidien, qui « propose un échange avec un journaliste de la rédaction, pour un éclairage de 20 minutes sur le sujet d’actualité du jour ou un retour approfondi sur une enquête ». L’AFP lance pour sa part « Sur le fil », un nouveau format quotidien « pour saisir l’essentiel des infos du jour en France et à l’international » au travers d'« analyses originales, d’une durée de trois à cinq minutes du lundi au vendredi » dès 6 heures.

Le média 100 % vidéo Brut propose quant à lui, depuis janvier, « de retrouver ses témoignages et reportages les plus forts en podcast, dans un rendez-vous bi-quotidien » sur la plateforme. Cette fonctionnalité est également disponible dans cinq pays : aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Irlande, en Australie et en Allemagne, précise Spotify.

Numéro un mondial du streaming musical, Spotify revendique 345 millions d’utilisateurs, dont 155 millions abonnés, dans 170 marchés. Comme son concurrent français Deezer, le groupe suédois se développe de plus en plus dans l’univers des podcasts, en plein engouement autour des contenus audio de toute sorte.

Sujets liés