Spotify va bientôt proposer une nouvelle formule avec une qualité de streaming « hi-fi »

HI-FI Spotify prévoit également de se lancer sur 80 nouveaux marchés au cours de l’année 2021

Jennifer Mertens pour 20 Minutes

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Spotify : la pub aussi pour les abonnés payants
Spotify : la pub aussi pour les abonnés payants — Geeko

Le leader incontesté des services de streaming musical s’apprête à lancer un nouvel abonnement en 2021. Celui-ci s’adressera aux audiophiles puisqu’il mettra l’accent sur la qualité sonore du streaming. Le service suédois s’apprête en effet à introduire un nouveau niveau d’écoute « hi-fi », offrant une qualité sonore digne des CD, sans aucune compression.

En introduisant cette nouvelle option, Spotify cherche évidemment à séduire les audiophiles et à concurrencer des services tels que Qobuz ou Tidal qui se différencient justement par leur qualité de streaming supérieur. D’autres proposent également des options payantes pour profiter d’une qualité sonore supérieure. C’est notamment le cas d’Amazon Music et Deezer.

A quel prix ?

Le nouvel abonnement « hi-fi » permettra aux abonnés de profiter d’une « qualité CD, avec un format audio lossless », sans compression. Évidemment, cette qualité sonore supérieure aura un prix. Spotify a en effet confirmé que l’option sera payante, sans avoir encore précisé son prix. Le service de streaming musical suédois n’a pas non plus précisé s’il s’agira d’un abonnement à part ou si les abonnés pourront en profiter en payant un simple supplément.

À titre de comparaison, Qobuz et Tidal proposent des formules à 19,99 euros. L’option sans perte de qualité d’Amazon Music est également tarifée à 19,99 euros par mois.

En parallèle, la plateforme de streaming musical suédoise a également annoncé son arrivée sur 80 nouveaux marchés en Asie, en Europe, en Afrique et en Amérique latine. Un déploiement qui lui permettra de toucher jusqu’à un milliard de nouveaux clients potentiels. Spotify devrait bientôt partager la liste des pays concernés.