Spotify teste les « stories » d’artistes pour faire la promotion de ses playlists

MUSIQUE De courtes séquences vidéos éphémères font leur apparition sur la plateforme du géant du streaming musical

20 Minutes avec agence

— 

L'application Spotify sur smartphone (illustration).
L'application Spotify sur smartphone (illustration). — Rafael Henrique / SOPA Images/Si/SIPA

Spotify se met aux stories. Après Snapchat, Instagram ou encore Facebook, la plateforme musicale propose le format de courtes séquences vidéos éphémères, rapporte Engadget. Ces stories sont seulement proposées aux artistes les plus renommés afin que ceux-ci fassent la promotion de playlists.

Ainsi, pour inaugurer ce nouveau service, Spotify a demandé à Jennifer Lopez, ou encore Kelly Clarkson de s'adresser aux utilisateurs. Leurs interventions sont intégrées à une playlist spéciale « musiques de Noël ». D'autres séquences concernant différentes playlists qui mettent en avant d'autres genres musicaux sont également disponibles sur l'application iOS et Android.

Une phase de test

Ce nouveau service est actuellement en test, indique Spotify à Engadget. Si l'ajout de ces stories sur le géant du streaming donne satisfaction, celles-ci pourraient être définitivement adoptées sur la plateforme. Reste à savoir si elles seront ajoutées aux listes de lecture des utilisateurs.

L'an dernier, une précédente phase de test avait permis à certains artistes triés sur le volet d'utiliser le service « Storyline » qui permettait de diffuser une vidéo éphémère, précise 01net. Certains influenceurs avaient la possibilité d'ajouter des séquences éphémères à leurs playlists.