WhatsApp : Un mode éphémère va bientôt être proposé

NOUVEAUTÉ Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs pourront définir la durée à partir de laquelle les messages seront automatiquement supprimés d’une discussion

20 Minutes avec agence

— 

Logo de WhatsApp.
Logo de WhatsApp. — ALLILI MOURAD

Les développeurs de WhatsApp travaillent actuellement à la mise en place d’un mode éphémère. Une fois activée, cette fonctionnalité permet de supprimer tous les messages échangés au bout d’un certain temps, rapporte le média spécialisé WABetaInfo.

Cette fonctionnalité existe déjà sur l’application de messagerie, mais les utilisateurs qui souhaitent l’utiliser doivent l’activer manuellement pour chaque contact ou chaque groupe. Via l’activation du mode éphémère, ce seront l’ensemble des messages échangés sur la plateforme qui seront effacés au bout d’une certaine durée. Cela s’appliquera donc aux messages texte mais également aux photos et vidéos, précise FredZone.

Encore en phase de test

Lorsque cette fonctionnalité sera déployée à tous les utilisateurs de WhatsApp, elle ne sera cependant pas activée par défaut. Il faudra alors se rendre dans les réglages de confidentialité de l’application pour activer le mode éphémère.

Pour l’heure, ce mode éphémère n’est encore qu’en phase de test, les utilisateurs de cette plateforme vont donc devoir encore patienter pour la voir arriver sur leurs appareils Android et iOS. Avec le développement de nouvelles fonctionnalités de ce type, WhatsApp espère faire oublier les récentes polémiques sur le changement de ses conditions générales d’utilisation qui vise notamment à autoriser le partage de certaines données avec la maison mère Facebook.