Tetris : Il trouve le moyen de connecter sa Game Boy à Internet pour jouer en ligne à plusieurs

JEUX VIDÉO En disséquant le câble Game Link, l'Américain a créé un boîtier permettant de connecter les Game Boy à Internet

20 Minutes avec agence

— 

Game Boy (Nintendo), illustration.
Game Boy (Nintendo), illustration. — DR

Un spécialiste du bricolage high-tech a publié le 2 mai sur YouTube une vidéo montrant comment transformer Tetris sur Game Boy en un jeu en réseau. Le dispositif permet de jouer à plusieurs et va rappeler de bons souvenirs aux nostalgiques du jeu de 1989.

Il était en effet déjà possible à l’époque de jouer à deux au célèbre jeu vidéo de Nintendo. Il fallait pour cela relier les deux consoles avec le câble Game Link. Grâce au bricolage du vidéaste Stacksmashing, il est désormais possible d’affronter des adversaires à distance. Son dispositif est compatible avec la Game Boy Color, la Game Boy Pocket et la Game Boy Advance, rapporte Engadget.

Pouvoir retrouver ses amis en pleine pandémie

Dans sa vidéo, Stacksmashing explique les différentes étapes de fabrication d’un boîtier connectant la console culte à Internet. Pour arriver à ses fins, il a étudié de près un Game Link pour comprendre son fonctionnement. Après cette opération de rétro-ingénierie, Stacksmashing a utilisé un adaptateur USB comme élément de base de son boîtier.

Il a ensuite créé une pile logicielle à laquelle il a laissé un accès libre et grâce à laquelle les échanges de données entre joueurs peuvent avoir lieu sans connexion physique. L’Américain explique avoir voulu fabriquer un tel dispositif pour pallier l’impossibilité de retrouver ses amis gamers physiquement avec la crise du Covid-19. Il a aussi lancé une chaîne sur Discord spécialement conçue pour trouver des partenaires de Tetris dans le monde entier.