Nintendo Switch : Une pénurie de consoles risque de survenir en fin d’année

JEUX VIDÉO La livraison de consoles pourrait se compliquer en fin d’année, selon le PDG de Nintendo

20 Minutes avec agence
— 
La Nintendo Switch lors de sa présentation en 2017.
La Nintendo Switch lors de sa présentation en 2017. — TIMOTHY A. CLARY / AFP

Depuis le début de la crise du Covid-19, le secteur des jeux vidéo est en ébullition. La demande de consoles est très forte et la pénurie touche déjà les nouvelles PS5 et Xbox. Un risque que la Nintendo Switch pourrait bien connaître à son tour.

C’est ce qu’a révélé Shuntaro Furukawa, PDG de Nintendo, au quotidien japonais Nikkei. En cause ? La difficulté de s’approvisionner en semi-conducteurs, rapporte Video Games Chronicle relayé par Clubic.

Des problèmes d’approvisionnement fin 2021

Le patron a d’abord rassuré les fans, indiquant que « la production immédiate de semi-conducteurs pour la Switch » était assurée. Mais d’un autre côté, il précise qu’au Japon « et dans d’autres pays, la demande est très forte depuis le début de l’année ». « Il y a un risque de pénurie pour certains marchés dans le futur », a conclu Shuntaro Furukawa.

La situation pour les livraisons de Switch pourrait donc se compliquer en fin d’année. La console fait en effet partie des produits plébiscités pour Noël. « Il est difficile de dire comment nous pourrons gérer la situation, mais dans certains cas, nous pourrions être incapables d’honorer les commandes » a lâché le PDG.

Tout le secteur de la tech est touché par ces pénuries. Microsoft et Sony peinent à assurer les livraisons de Xbox Series X/S et de PlayStation 5. Les cartes graphiques de dernière génération et les futurs iPhone seront également confrontés à ces problèmes de fourniture de semi-conducteurs, précise Clubic.