Japon : Un patron offre un jour de congé à ses employés pour célébrer la sortie d'un jeu vidéo

CADEAU Les employés du studio Mark-On auront un week-end de trois jours pour profiter du nouvel opus de la saga Monster Hunter

20 Minutes avec agence
— 
Illustration d'une manette de jeux vidéo.
Illustration d'une manette de jeux vidéo. — GHNASSIA ANTHONY/SIPA

Ce vendredi, les employés du studio de réalité virtuelle japonais Mark-On, pouvaient rester chez eux. Leur patron, Jack Masaki, leur a donné un congé spécial pour la sortie du jeu vidéo Monster Hunter Rise, rapporte Le Journal du Geek.

Le responsable a estimé que compte tenu de l’importance du jeu du studio Capcom aux yeux de ses employés, ceux-ci n’auraient pas forcément la tête à leur travail. Il a donc décrété officiellement ce 26 mars, le « Jour férié Monster Hunter ».

Jack Masaki a justifié cette décision sur Twitter. « La plupart des employés prennent un congé pour ce jour. J’ai donc décidé de le rendre férié directement », a écrit le bienfaiteur. Les employés ont donc trois jours, avec le week-end, pour se plonger dans les nouvelles aventures de Monster Hunter.

Un jour de congé bienvenu

Le patron de l’entreprise n’est pas concerné par cette initiative qui n’est pas anodine, tant les Japonais sont peu enclins à prendre des congés même s’ils y sont autorisés. Alors qu’ils peuvent prétendre à 35 jours de congés dont 15 jours fériés, les employés ne prennent que 8,8 jours par an, selon une enquête publiée par le ministère de la Santé et du Travail en 2017 précise Sud Ouest.

Monster Hunter Rise est un jeu d’action-RPG qui permet aux joueurs de pratiquer la chasse aux monstres à l’époque médiévale. Dans ce nouvel épisode de la saga, de nouveaux monstres prêts à exterminer les habitants sont apparus. Le jeu est disponible en exclusivité sur Nintendo Switch pour 59,99 euros (édition standard) et 69,99 euros (édition Deluxe).

Pour tous les fans de la série, le jour de la sortie du jeu, Nintendo a proposé une Switch aux couleurs de Monster Hunter Rise pour 379,99 euros.