« Pac Man 99 » sort ce jeudi sur Nintendo Switch et permet d'affronter 99 joueurs

BATTLE ROYALE Avec ce jeu Pac-Man, il va falloir lutter contre les fantômes mais aussi contre les autres joueurs, pour être le dernier d’entre eux

20 Minutes avec agence

— 

Cette nouvelle version est disponible pour les abonnés du service Nintendo Switch Online.
Cette nouvelle version est disponible pour les abonnés du service Nintendo Switch Online. — Geeko

Un nouveau jeu Pac-Man est disponible ce jeudi en téléchargement pour Nintendo Switch. Il s’agit de Pac-Man 99, une version battle royale du célèbre jeu des années 1980 et produite par le studio Bandai Namco, rapporte Clubic. Pour se la procurer, il faut être abonné au service Nintendo Switch Online.

A l’image de Tetris 99 sorti sur la même Switch en 2019, Pac-Man 99 va permettre à chaque participant de lutter pour être le dernier Pac-Man et remporter la partie. Une vidéo publiée par Nintendo France sur YouTube permet d’y voir plus clair.

Lutter contre les autres joueurs

Pac-Man est toujours aux prises avec des fantômes auxquels il doit échapper et qu’il peut avaler après avoir récupéré des pac-gommes. Mais, il faut aussi tenir compte des 98 autres joueurs.

Ils peuvent ainsi envoyer des Pac-Man perturbateurs. Le joueur qui en touche trop perd. Il lui est aussi possible d’envoyer ces perturbateurs chez un concurrent de votre choix.

« Créer un train fantômes »

Nintendo donne la clé de la victoire. Pour avoir une chance d’être le dernier, il faut manger les fantômes endormis permettant de créer un train de fantômes, « puis manger une pac-gomme pour submerger vos adversaires ». Cette action a un effet dévastateur sur les autres participants.

La souscription à Nintendo Switch Online permettant de télécharger ce jeu coûte 3,99 euros par mois ou 19,99 euros par an. Si Pac-Man est alors free-to-play, les joueurs désireux d’obtenir des modes supplémentaires, dont le jeu hors-ligne, ou des thèmes supplémentaires, pourront se procurer une version Deluxe Pack à 29,99 euros.