Microsoft : La dernière version de Windows 10 fait buguer certaines imprimantes

DYSFONCTIONNEMENT Un écran bleu apparaît et oblige à redémarrer l’ordinateur lors d’impressions lancées sur certains modèles d’imprimantes

20 Minutes avec agence

— 

Le groupe Microsoft (illustration).
Le groupe Microsoft (illustration). — Yichuan Cao/Sipa USA/SIPA

L’impression de documents ne fait pas bon ménage avec la dernière mise à jour de Windows 10. Certains utilisateurs voient apparaître un écran bleu avec un message d’erreur en essayant d’ouvrir la boîte de dialogue d’impression, rapporte Presse-Citron.

Pour faire disparaître l’écran bleu, il faut impérativement redémarrer de force l’ordinateur. Plusieurs modèles d’imprimantes sont concernés par le bug : Ricoh, Zebra, ou encore Kyocera.

Il faudra être patient

Microsoft a confirmé l’existence d’un bug dans une note de support, précisant qu’une enquête était en cours pour comprendre son origine. « Ce problème affecte un sous-ensemble de pilotes d’imprimante de type 3 et n’affecte pas les pilotes d’imprimante de type 4 », explique la firme dans un communiqué.

Le géant américain précise qu’il faudra être patient avant l’arrivée d’un correctif. Sur Internet, certains ont déjà dévoilé des solutions pour contourner le bug. Un propriétaire d’imprimante Kyocera a expliqué deux démarches différentes sur Reddit pour éviter l’apparition de l’écran bleu et imprimer ses documents sans problème.