Apple : Son nom de famille fait buguer iCloud, elle n’a plus accès au service depuis six mois

BUG Le nom de Rachel True écrit sans majuscule empêche l'utilisatrice de se connecter sur iCloud depuis plus de six mois

20 Minutes avec agence

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Illustration Apple
Illustration Apple — Pixabay / jankuss

Une utilisatrice d’Apple a été privée d’accès à iCloud pendant plusieurs mois à cause d’un bug en rapport avec son nom de famille. En décidant de s’enregistrer sur le service d’ Apple sans mettre de majuscule à son nom, Rachel True a causé un bug.

Ecrit sans majuscule, son nom de famille est devenu un indicateur booléen (une valeur en programmation informatique) pour son Mac. Ce dernier a donc considéré « true » comme une commande à activer, ce qui a provoqué un bug dans la connexion à iCloud, rapporte Engadget relayé par 01net.

Un bug éligible au Bug Bounty ?

Le bug dure depuis plus de six mois selon l’utilisatrice, qui a raconté sa mésaventure sur Twitter. Elle a évidemment contacté les services d’Apple pour expliquer le problème. Mais durant toute cette période, non seulement son problème n’a pas été réglé mais les prélèvements liés à son abonnement à iCloud se sont poursuivis comme si de rien n’était.

Rachel True a documenté le bug sur son compte Twitter avec une capture d’écran. Elle a également apostrophé Apple, expliquant avec ironie que comme elle avait décelé un bug dans le code, elle pourrait normalement prétendre à une récompense dans le cadre du programme Apple Security Bounty​ lancé par le géant californien.