Australie : Brûlé par l’explosion de son iPhone X, il porte plainte contre Apple

DEFAILLANCE Il assure n'avoir reçu aucune réponse d'Apple après l'incident

20 Minutes avec agence
Un iPhone dans un magasin à Hong Kong.
Un iPhone dans un magasin à Hong Kong. — May James / SOPA images/Sipa USA/SIPA

L’incident s’est produit en 2019 mais un Australien a décidé aujourd’hui de porter plainte contre Apple. Il y a deux ans, l’iPhone X de cet habitant de Melbourne a explosé alors qu’il se trouvait dans la poche de son pantalon, rapporte le média australien 7NEWS.

Robert De Rose était assis à son bureau quand il a subitement ressenti une douleur à la jambe et a entendu une sorte de pétillement. « J’ai immédiatement sauté et réalisé que c’était mon téléphone », a-t-il raconté. De la fumée sortait de son iPhone, qui avait un peu plus d’un an.

Brûlé au deuxième degré

« J’avais des cendres partout », a témoigné ce père de famille qui a subi des brûlures au deuxième degré au niveau de la cuisse. Sans attendre, Robert De Rose a fait remonter le problème à Apple mais assure n’avoir reçu aucune réponse.

L’homme a donc décidé d’aller plus loin et de poursuivre la marque à la pomme en justice. Il demande aujourd’hui une indemnisation pour le préjudice subi. Il espère aussi, par sa démarche, alerter les nombreux détenteurs d’iPhone des dangers potentiels de ces appareils. Apple a fait savoir qu’une enquête avait été ouverte pour comprendre les circonstances de cet incident.