Australie : Brûlé par l’explosion de son iPhone X, il porte plainte contre Apple
DEFAILLANCE Il assure n'avoir reçu aucune réponse d'Apple après l'incident
L’incident s’est produit en 2019 mais un Australien a décidé aujourd’hui de porter plainte contre Apple. Il y a deux ans, l’iPhone X de cet habitant de Melbourne a explosé alors qu’il se trouvait dans la poche de son pantalon, rapporte le média australien 7NEWS.
Robert De Rose était assis à son bureau quand il a subitement ressenti une douleur à la jambe et a entendu une sorte de pétillement. « J’ai immédiatement sauté et réalisé que c’était mon téléphone », a-t-il raconté. De la fumée sortait de son iPhone, qui avait un peu plus d’un an.
Brûlé au deuxième degré
« J’avais des cendres partout », a témoigné ce père de famille qui a subi des brûlures au deuxième degré au niveau de la cuisse. Sans attendre, Robert De Rose a fait remonter le problème à Apple mais assure n’avoir reçu aucune réponse.
L’homme a donc décidé d’aller plus loin et de poursuivre la marque à la pomme en justice. Il demande aujourd’hui une indemnisation pour le préjudice subi. Il espère aussi, par sa démarche, alerter les nombreux détenteurs d’iPhone des dangers potentiels de ces appareils. Apple a fait savoir qu’une enquête avait été ouverte pour comprendre les circonstances de cet incident.