Les comics de DC bientôt portés en podcasts

PODCAST Les podcasts seront disponibles en exclusivité sur Spotify

Jennifer Mertens pour 20 Minutes

— 

Les comics de DC bientôt portés en podcasts
Les comics de DC bientôt portés en podcasts — Geeko

Avis aux fans de comics et plus particulièrement de l’univers DC. Après avoir conquis les petits et grands écrans, les superhéros de DC Comics s’apprêtent à débarquer sous un nouveau format : le podcast. Spotify s’est associé à la Warner Bros. pour produire une série audio inspirée des superhéros de DC.

En signant ce partenariat de plusieurs années, Spotify s’offre les droits de produire, distribuer et de diffuser des podcasts narratifs inspirés des comics DC, et ce, en exclusivité.

Malheureusement, à l’heure actuelle, on ne connaît pas encore les détails du projet, mais la firme suédoise assure que les fans de DC retrouveront leurs superhéros préférés, notamment Wonder Woman, Batman, Harley Quinn, le Joker et Superman. On ne sait pas encore si chaque personnage aura droit à sa propre série audio ou s’ils seront tous mélangés, mais en tout cas, ils vivront de nouvelles intrigues.

De nombreuses surprises à la clé

« En plus de produire des récits basés sur des personnages et des franchises existants de Warner Bros. et DC, les deux entités collaboreront également avec Spotify pour créer une nouvelle programmation à partir de la propriété intellectuelle d’origine », indique le communiqué de Spotify. La collaboration Spotify-Warner Bros. ne se traduira pas seulement par des podcasts inspirés de l’univers DC puisque des séries audio sur les Looney Tunes et la série Supernatural sont également au programme.

Si l’annonce doit certainement enthousiasmer les fans des superhéros de DC, le manque d’informations concrètes pourrait quelque peu les frustrer. Aucune date de sortie n’a été communiquée. Il faudra très certainement se montrer patient, mais aussi maîtriser la langue de Shakespeare. Il y a en effet de grandes chances pour que les podcasts ne soient disponibles qu’en anglais. On notera d’ailleurs que la page DC existe déjà sur Spotify et qu’elle est suivie par plus de 8.100 abonnés.