Le Game Pass de Microsoft franchit le cap des 10 millions d’abonnés

JEUX VIDEO L’offre de gaming en illimité de Microsoft a aujourd’hui plus de 10 millions d’abonnés dans le monde

Etienne Froment pour 20 Minutes

— 

Le Game Pass franchit le cap des 10 millions d’abonnés
Le Game Pass franchit le cap des 10 millions d’abonnés — Geeko

Microsoft a confirmé ce mercredi quelques chiffres sur ses services et abonnements. Pour la première fois depuis les débuts du GamePass, l’entreprise américaine a révélé le nombre d’abonnés à son offre de gaming en illimité.

Plus de 10 millions de personnes seraient actuellement abonnées au GamePass de Microsoft, une offre qui permet aux joueurs Xbox de profiter de plus d’une centaine de jeux contre un paiement mensuel de 9,99 euros. Les chiffres avancés par Microsoft intègrent également les abonnements Ultimate, qui donnent à la fois accès au GamePass PC, Xbox et au Xbox Live Gold.

Selon Microsoft, le confinement a bien sûr impacté les performances de son offre. « Il y a eu un taux d’engagement record pendant le confinement » explique Frank Shaw, le directeur de la communication chez Microsoft.

Le mois dernier, plus de 90 millions de personnes se sont ainsi connectées au Xbox Live, un service qui est facturé séparément.

xCloud cartonne également

En ce qui concerne l’offre de gaming dans le cloud de Microsoft, xCloud, plusieurs centaines de milliers de personnes auraient déjà testé le service. Le géant informatique n’a toutefois pas encore officiellement lancé le service.

Face à ses concurrents, Microsoft réalise une jolie performance. L’offre par abonnement Origin d’Electronic Arts ne compte en effet que 5 millions d’abonnés dans le monde. Ubisoft et Sony ne révèlent quant à eux par leurs chiffres.