« Oh My Fake » : Comment Bill Gates s’est retrouvé faussement accusé d’être à l’origine du coronavirus

SNAPCHAT Il en parlait à demi-mot en 2015. C’est sûr, c’est de sa faute (en fait, non !)

Thomas Lemoine

— 

OMF Oh my fake : Bill Gates à l'origine du Covid-19 (Sérieusement ?!) — 20 Minutes - OMF

A chaque jour, sa rumeur autour du nouveau coronavirus : aujourd’hui, c’est Bill Gates, qui en fait les frais. Le cofondateur de Microsoft serait tout simplement à l' origine de la pandémie de Covid-19 qui frappe actuellement le monde.

Ses accusateurs avancent pour preuve ses propos tenus lors d’une conférence TED en 2015 : « Si quelque chose tue plus de 10 millions de personnes dans les prochaines décennies, ce sera probablement un virus hautement contagieux plutôt qu’une guerre ».

Clairvoyance louche ou effet de cadrage ? Réponses avec Clémence dans le tout dernier numéro d’OMF Oh My Fake.

OMF Oh My Fake, lancé sur  Snapchat Discover, c’est le programme de 20 Minutes qui vous rend fort contre les «   fake news ». Ici, il ne s’agit pas de répondre à la question « C’est vrai ou c’est faux ? » mais à « Pourquoi on y a cru ? », en analysant les mécanismes qui rendent les «   fake news » attractives au point que même des esprits aguerris – comme les vôtres ! – peuvent y succomber.

En cette période, OMF se consacre tout particulièrement à l’épidémie de coronavirus et aux fake news qui circulent à ce sujet. Abonnez-vous, en scannant ce snapcode dans l’application Snapchat, vous ne le regretterez pas. Go !

Scannez ce Snapcode pour vous abonner à OMF Oh My Fake !