Google Stadia : Lancement d'une version gratuite, deux mois d'abonnement Pro également offerts

JEUX VIDEO Google donne accès gratuitement à une sélection de neuf jeux sur sa plateforme

20 Minutes avec agence

— 

Manette de console de jeux vidéos. Illustration.
Manette de console de jeux vidéos. Illustration. — VanDulti

Pendant cette période de confinement, Google a décidé de lancer la version gratuite de Stadia. Mieux, le géant américain offre également deux mois d’abonnement à la version Pro de son service de cloud gaming, c’est-à-dire de jeux vidéo sans console, ainsi qu’une sélection de neuf titres.

La version gratuite de Stadia a été mise en place depuis ce mercredi à 18 h. Son lancement se fait toutefois de manière progressive. Il est donc possible que tout le monde n’ait pas encore accès à cette version, explique 01Net. Pour s’inscrire, il suffit de disposer d’une adresse Gmail.

Deux mois de Stadia Pro offerts pour tous les utilisateurs

En plus de cette nouvelle version gratuite, les utilisateurs peuvent bénéficier de deux mois gratuits à l’offre Pro de Stadia, normalement facturée 9,99 euros par mois. Dans cette version, les joueurs ont accès chaque mois gratuitement à une sélection de neuf jeux. A noter également que les personnes qui sont déjà abonnées à cette offre bénéficieront aussi de ces deux mois offerts.

Pour rappel, Stadia est un service qui permet de jouer à des jeux vidéo sans console. Il suffit d’un ordinateur ou d’un appareil mobile ainsi que d’une manette (de PS4 ou de Xbox, par exemple) ou d’un clavier et d’une souris. Stadia est aussi disponible sur un téléviseur à l’aide du Chromecast Ultra, mais dans ce cas, il faudra aussi acheter la manette vendue par Google.