Fitbit dévoile Charge 4, son nouveau tracker

MONTRE CONNECTEE Le bracelet d’activité accueille pour la première fois un GPS intégré

Jennifer Mertens pour 20 Minutes

— 

Fitbit dévoile son nouveau tracker
Fitbit dévoile son nouveau tracker — Geeko

FitBit vient de lever le voile sur son nouveau tracker, le FitBit Charge 4. S’il n’évolue pas spécialement au niveau de son design, le bracelet d’activité compte tout de même plusieurs nouveautés. Il intègre ainsi pour la première fois un GPS, de quoi obtenir un meilleur suivi des sessions d’entraînement en extérieur. Sur les précédents modèles, il fallait connecter le tracker à un smartphone pour garder une trace de son parcours.

Le GPS intégré fournit également une mesure d’intensité de l’effort fourni durant un entraînement. En synchronisant le tracker à son smartphone, il est possible d’obtenir une carte thermique qui permettra d’analyser et d’améliorer les performances de l’utilisateur en fonction de l’environnement dans lequel son propriétaire s’entraîne.

Le FitBit Charge 4 intègre également la fonction de suivi de sommeil que l’on retrouvait déjà depuis quelque temps sur les montres du constructeur. À l’image du Charge 3, le nouveau tracker embarque aussi un capteur SpO2 qui permet de suivre les variations du taux de saturation en oxygène dans le sang. De quoi repérer d’éventuelles apnées du sommeil ou tout autre trouble respiratoire.

Des minutes d’activité plutôt que des pas

Pensé pour les sportifs, le tracker mettra l’accent sur les minutes d’activité plutôt que sur le nombre de pas effectués au cours d’une journée. Le bracelet d’activité comptabilisera ainsi donc toutes les minutes durant lesquelles son porteur a été actif sur base de son rythme cardiaque. Avec cette nouvelle mesure, il sera plus facile d’atteindre l’objectif de 150 minutes d’activité par semaine préconisées par l’OMS.

Enfin, le tracket accueille également la gestion de Spotify depuis son cadran, ainsi que le paiement sans contact.

FitBit annonce une autonomie de sept jours ou de cinq heures avec le GPS actif en continu. Il faudra donc bien penser à le désactiver en dehors de ses activités physiques au risque de voir son tracker s’éteindre au cours de la journée.

Le FitBit Charge 4 sera disponible le 15 avril prochain au prix de 149,95 euros dans sa version de base (noir, bleu nuit et violet). Il faudra compter 169,95 euros pour le modèle avec le bracelet tissé en édition spéciale.