Google Translate : Un nouvel outil pour retranscrire et traduire les discours en direct

BARRIÈRE DE LA LANGUE Cette nouvelle fonctionnalité sera disponible dans les prochains mois dans plusieurs langues, dont le français, l'allemand ou encore l'espagnol

20 Minutes avec agence

— 

Google, illustration.
Google, illustration. — Geeko

Google a levé le voile sur une nouvelle option de Google Translate qui sera bientôt disponible. Baptisé Transcribe, l’outil a été présenté lors d’une démonstration de nouveaux projets mardi 28 janvier, rapporte 9to5Google repris par le Journal du Geek.

Transcribe permettra de retranscrire puis de traduire en temps réel de longs discours. Aucune date de sortie officielle n’a été communiquée. Mais Transcribe devrait faire son apparition sur certains appareils Android dans les prochains mois en plusieurs langues dont l’anglais, le français, l’allemand et l’espagnol.

Une connexion Internet nécessaire

Basée sur l’intelligence artificielle, cette fonctionnalité de retranscription et de traduction en temps réel devrait s’améliorer au fil du temps en apprenant au fur et à mesure. Selon Google, Transcribe pourra ajouter de la ponctuation si nécessaire et modifier la traduction en fonction du contexte des phrases.

Il faudra cependant disposer d’une connexion Internet, dans un premier temps, pour utiliser cet outil car la traduction sera effectuée par les serveurs de Google. La base de données de l’intelligence artificielle devrait être, un jour, assez conséquente pour pouvoir se passer d’une connexion.