Windows 10: Microsoft explique le bug qui ralentissait l'arrêt du PC et le corrige dans une mise à jour

BUG LOGICIEL Ce bug, qui concerne l’interface logicielle gérant les périphériques USB-C, date d'octobre 2018

20 Minutes avec agence

— 

Le bureau de Windows 10.
Le bureau de Windows 10. — 20 MINUTES

Depuis quelques mois, de nombreux utilisateurs ont remarqué que leur ordinateur, fonctionnant sous Windows 10, mettait un temps considérable à s’éteindre. Microsoft a donc publié ce lundi un communiqué expliquant à quoi était due cette lenteur, rapporte Phonandroid.

Le bug est en fait lié à une mise à jour de l’interface logicielle gérant les périphériques USB-C datant d’octobre 2018. Ce bug « peut entraîner un délai de 60 secondes dans le processus de mise en veille ou d’arrêt du système », explique Microsoft.

Une nouvelle mise à jour de correction

Cela arrive uniquement si l’arrêt est commandé « alors que le logiciel UCSI est occupé à gérer un nouvel événement de connexion ou de déconnexion sur un port USB-C », précise le communiqué.

Outre cette lenteur à l’arrêt ou à la veille, le bug « n’affecte pas les fonctionnalités normales » de l’interface USB-C. Le système et les ports USB « doivent continuer à fonctionner correctement » après un nouveau redémarrage, précise l’entreprise. Le problème a été résolu dans la version 1903 de Windows 10, la firme recommande donc de faire la mise à jour rapidement.