Apple: Rappel de certains modèles de MacBook pour un risque de surchauffe de batteries

DYSFONCTIONNEMENT La marque propose aux clients concernés de remplacer gratuitement la batterie défectueuse 

20 Minutes avec agence

— 

Apple a lancé une procédure de rappel de certains de ses MacBook Pro. (Illustration)
Apple a lancé une procédure de rappel de certains de ses MacBook Pro. (Illustration) — Jason Alden/REX/REX/SIPA

Apple a lancé une procédure de rappel de certains modèles de MacBook Pro 15 pouces pour des raisons de sécurité, rapporte BFMTV ce vendredi. Les ordinateurs concernés ont été commercialisés entre septembre 2015 et février 2017.

Dans un communiqué publié jeudi sur son site Internet, la marque à la pomme explique que certaines de ces unités contiennent une batterie « qui risque de surchauffer et de poser des problèmes de sécurité ».

Comment savoir si votre laptop est concerné ?

Pour vérifier si votre MacBook Pro est concerné, vous devez tout d’abord vérifier le modèle de l’ordinateur. Pour cela, rendez-vous dans le menu Pomme, en haut à gauche de l’écran. Vérifiez que votre modèle est bien un MacBook Pro Retina, 15 pouces, daté de mi-2015.

S’il s’agit bien de ce modèle, vous devez vous rendre sur le site d’Apple pour vérifier votre éligibilité au programme de rappel. Sur la page dédiée, saisissez le numéro de série de votre ordinateur. Si votre MacBook Pro est éligible, suivez les instructions et prenez rendez-vous dans un magasin Apple Store ou dans un centre agréé pour faire remplacer votre batterie. La procédure est entièrement gratuite.

Pensez à sauvegarder vos données

« Afin de préparer votre MacBook Pro pour la réparation, veuillez effectuer une sauvegarde de vos données », conseille Apple. La marque recommande de cesser d’utiliser l’ordinateur en attendant que la batterie soit changée.

Enfin, Apple précise également que ce programme concerne uniquement le remplacement de la batterie, et que vous ne pourrez bénéficier en aucun cas du remplacement complet de votre laptop.