Apple relance l'iPod avec un nouveau modèle, le premier depuis 4 ans

NOUVEAUTE Cet iPod nouvelle génération est grosso modo un iPhone sans fonction téléphone

20 Minutes avec agences

— 

Illustration Apple.
Illustration Apple. — Mark Schiefelbein/AP/SIPA

Non, Apple n’a pas abandonné son iPod. La firme a sorti ce mardi un nouveau modèle de son lecteur multimédia, une première depuis quatre ans.

Apple a tout intérêt à proposer un maximum d’appareils permettant d’écouter de la musique ou encore de jouer à des jeux. La firme à la pomme a fait des services (Apple Music, vidéo, etc) son nouveau relais de croissance au moment où les ventes d’iPhone patinent.

Le premier modèle, en 2001, avait cartonné

Cet iPod nouvelle génération est grosso modo un iPhone sans fonction téléphone qui peut aussi se connecter à Internet en wifi. Il est vendu à partir de 199 dollars (178 euros), l’appareil mobile « le plus abordable » de la gamme Apple selon le géant américain, qui promet un iPod deux fois plus performant que le modèle précédent.

Apple a annoncé récemment se lancer dans le streaming vidéo, développer un abonnement presse ou encore un abonnement à des jeux vidéo, autant de nouveaux services qui pourraient l’aider à se réinventer.

Le premier modèle d’iPod, lancé en 2001, avait rencontré un grand succès et marqué le tournant de la firme vers les appareils portables, avant le carton planétaire de l’iPhone en 2007.