Google Maps: Vous pouvez désormais voir les plats les plus populaires d’un restaurant

FONCTIONNALITE Grâce à un algorithme, il est maintenant possible de voir les plats les plus populaires d’un restaurant dans Google Maps

20 Minutes avec agence

— 

Google Maps peut désormais afficher le plat le plus populaire d'un restaurant. (Illustration)
Google Maps peut désormais afficher le plat le plus populaire d'un restaurant. (Illustration) — JULIEN DE FONTENAY/JDD/SIPA

Google Maps s’adresse directement à nos papilles grâce à une nouvelle fonctionnalité. Sous l’onglet « Menu », le service de cartographie de Google fait maintenant apparaître les plats les plus populaires d’un restaurant, rapporte Clubic ce lundi.

La fonction, disponible pour le moment sous Android, « met désormais en évidence les éléments les plus populaires du menu d’un restaurant, vous permettant ainsi de passer votre commande en toute confiance » peut-on lire sur le blog de Google. Une information qui s’ajoute aux photos, avis et évaluations qui permettaient déjà de trier les établissements convoités.

Grâce à la contribution des internautes

Ce nouveau service repose sur une Intelligence artificielle (IA) qui utilise le machine learning. L’algorithme associe un nom de plat du restaurant à des photos et commentaires pertinents fournis par les utilisateurs de Google Maps. Une sélection des plats populaires du restaurant apparaît ensuite dans les onglets « Aperçu » et « Menu ».

Pour obtenir de bons résultats, il faut toutefois que le choix se porte sur un restaurant « populaire » pour lequel on retrouve de nombreux avis et photos, explique Clubic. Google souligne d’ailleurs que le nouveau service repose sur les contributions des utilisateurs. Il demande donc à tous ceux qui se rendent dans les restaurants de rédiger des avis et de prendre un maximum de photos.