Qwant Maps: Un nouveau service pour concurrencer Google Maps

CARTOGRAPHIE Après Qwant Music et Qwant Junior, le moteur de recherche français lance Qwant Maps...

20 Minutes avec agence

— 

Le service Qwant Maps a été lancé en version alpha.
Le service Qwant Maps a été lancé en version alpha. — Capture d'écran/Qwant Maps

Le moteur de recherche français Qwant continue de se diversifier et propose désormais un service de cartographie à ses utilisateurs, rapporte Les Numériques mercredi.

Qwant Maps a été lancé en version alpha. Désormais, les utilisateurs pourront bénéficier d’un service basé sur Open Street Map, un projet de cartographie participatif en ligne qui ne collecte pas les données de ses utilisateurs.

Fonctionnalités encore limitées

Les fonctionnalités sont cependant encore restreintes. Qwant Maps a déjà référencé des enseignes dans les villes, dont certaines très récentes comme l’Apple Store des Champs-Elysées. Il est possible d’effectuer une recherche mais aucune information contextuelle n’est encore proposée. Les utilisateurs de cette version alpha ne peuvent donc que consulter les cartes.

Les développeurs ont encore du travail pour faire de ce service un véritable concurrent de Google Maps. Cette démarche s’inscrit dans un projet annoncé par Qwant en début d’été. Le moteur de recherche souhaite développer son propre service de paiement mobile et d’e-mails.