Qwant Junior: Le moteur de recherche destiné aux enfants débarque sur iOS et Android

WEB Qwant Junior privilégie les contenus informatifs et élimine les pages qui ne sont pas adaptées aux enfants…

20 Minutes avec agence

— 

Un enfant de huit ans surfe sur Internet.
Un enfant de huit ans surfe sur Internet. — Rex Features/REX/SIPA

Qwant Junior, le moteur de recherche développé pour les enfants et pré-adolescents, devrait être prochainement disponible sur les smartphones et tablettes sous la forme d’une appli, rapporte le site cnetfrance.fr.

>> A lire aussi : Protéger son enfant sur le Web, de la pédagogie plus que de la technique?

Déjà disponible sur les ordinateurs depuis 2015, le portail a été conçu pour privilégier les contenus pédagogiques pour les jeunes internautes. Mais aussi pour en éliminer les pages inadaptés à ce type de public.

Drogue, sexe et violence sont proscrits

Exit, donc, les références aux drogues, au sexe, à la violence et aux discours radicaux ou encore l’incitation à la haine. Une politique qui a valu à ce produit, imaginé par une start-up française, d’être approuvé par l’Education Nationale.

Qwant Junior privilégiera les pages non traçables et facilitera la protection de la vie privée et des données. Cette déclinaison disponible sur iOS et Android présente une interface retravaillée afin de simplifier la navigation mobile.

>> A lire aussi : Messenger Kids: Facebook lance une version de messagerie pour enfants

Il sera également possible de personnaliser son utilisation en choisissant l’une des versions thématiques spécialisées dans les jeux vidéo, la musique ou les sciences. Un onglet de recherche « éducation » permettra par ailleurs d’appliquer un filtre donnant des résultats davantage orientés vers l’apprentissage et la découverte.