Le plan final du générique d'ouverture de la saison 8 de «Game Of Thrones»
Le plan final du générique d'ouverture de la saison 8 de «Game Of Thrones» — Capture d'écran/HBO

RESEAUX SOCIAUX

Le mème «spoiler without context» permet de discuter de «Game of Thrones» ou d'«Avengers» sans spoiler les autres

Ce mème, une compilation d’images présentées sous forme de rébus, est rapidement devenu viral sur Twitter

Les internautes ont enfin trouvé une façon de discuter de Game of Thrones ou d’Avengers : Endgame sans spoiler les autres. Un mème baptisé « spoiler without context » («spoiler sans contexte ») a été imaginé par certains fans pour pouvoir échanger tranquillement sur la série culte ou le dernier film Marvel sans embêter les autres.

Ce mème est composé d’une succession de photos un peu farfelues qui n’ont strictement rien à avoir entre elles, ou avec le sujet de la conversation. Il s’agit en fait d’une sorte de rébus, difficile à comprendre si l’on a pas vu la série ou le film en question.

Un mème devenu viral

Ce mème a séduit les internautes puisqu’il est rapidement devenu viral sur Twitter. Voici quelques exemples de discussions concernant Avengers : Endgame…

…Et des rébus concernant Game of Thrones.

La sortie au cinéma d’Avengers : Endgame et la diffusion de la saison finale Game of Thrones ont suscité ces dernières semaines énormément de commentaires dans les médias et sur les réseaux sociaux. Quelques jours avant la sortie du dernier Marvel, les réalisateurs avaient publié une lettre à l’égard des fans pour leur demander « de ne rien spoiler » du film, « de la même manière que vous n’aimeriez pas qu’on vous le spoile » avaient-ils précisé.