VIDEO. «Avengers: Endgame»: Le casting du film vous demande de ne pas spoiler la fin

«I'M WATCHING YOU» Neuf acteurs et actrices en appellent directement aux fans et futurs spectateurs du film

20 Minutes avec agence

— 

Avengers: Endgame de John et Anthony Russo
Avengers: Endgame de John et Anthony Russo — Disney/Marvel

Dans une courte vidéo publiée ce jeudi sur Twitter, les principaux acteurs d’Avengers: Endgame demandent aux fans de ne pas révéler la fin du long-métrage après l’avoir vu. Sorti en France ce mercredi, le film clôture la saga « Infinity » de 22 films autour de l’équipe de super-héros Marvel.

Voilà pourquoi il est à la fois très tentant pour certains de raconter cette conclusion à ses amis, mais aussi sympathique de ne pas le faire. Le clip de 22 secondes s’ouvre sur un message clair : « Après le jeu final, il reste une mission : ne spoilez pas Endgame. »

Même les réalisateurs vous le demandent

Se succèdent alors neuf des stars du film, qui répètent le conseil à tour de rôle d’un ton sympathique ou carrément insistant. « Sérieusement », « Ne le faites pas », « Je vous regarde », préviennent Brie Larson, Chris Evans, Chris Hemsworth, Paul Ruud, Scarlett Johansson ou encore Karen Gillan et Danai Gurira.

Ces recommandations prodiguées par celles et ceux qui incarnent Thor, Captain Marvel, Ant-Man, Ronin ou encore Captain America ne sont pas superflues. Des images du long-métrage auraient en effet été récemment partagées en ligne avant la sortie du film. Les réalisateurs eux-mêmes ont publié mardi 16 avril un message sur Twitter pour supplier les fans de ne rien « divulgâcher ».