«Avengers: Endgame»: On a vu le film en avant-première avec des fans comblés (garanti sans spoiler)

AVANT-PREMIERE « 20 Minutes » a partagé l’émotion des fans après l’avant-première de « Avengers : Endgame » qui sort aujourd’hui en salle

Caroline Vié

— 

Scarlett Johansson et Jeremy Renner dans «Avengers: Endgame» de Joe et Anthony Russo
Scarlett Johansson et Jeremy Renner dans «Avengers: Endgame» de Joe et Anthony Russo — Disney/Marvel
  • De nombreux fans étaient présents pour voir « Avengers : Endgame » dans une salle du sud de la France.
  • Leurs réactions ont été très positives.
  • Entre rire et larmes, toutes les tranches d’âge n’ont pas regretté leur nuit blanche.
  • Aucun spoiler n’est dévoilé dans leurs réactions.

00.01 au cinéma GCR de Manosque dans les Alpes-de-Haute-Provence ce mercredi 24 avril. Avengers: Endgame de Joe et Anthony Russo vient de commencer devant plus d’une centaine de fans impatients. La suite et fin de la saga entamée en 2008 avec Iron Man est sur le point de se dévoiler.

Trois heures plus tard, un grand silence suit le générique. Pas de surprise finale après son déroulement, l’aventure est bel et bien terminée. 20 Minutes a profité de ces moments de recueillement pour récolter les impressions très positives des spectateurs et pour les partager sans spolier.

C’est une surprise

Il est bien évidemment impossible de dévoiler qui va se lancer aux trousses du redoutable Thanos lequel a annihilé la moitié de la population de l’univers. Mais les fans sont comblés, même les plus jeunes qui « ont collège » le lendemain après la fin des vacances scolaires. « Je ne m’attendais pas à ça, déclare Kévin, 15 ans. Ça fait un an, depuis que j’ai vu Infinity War, que je me demandais ce qui allait se passer ensuite et je suis resté scotché. »

C’est un aboutissement

Le scénario ingénieux a séduit un public plus âgé. Clément, fin connaisseur de comics presque trentenaire, en a des trémolos dans la voix. « C’est l’aboutissement de la saga, la façon dont ils ont entremêlé les intrigues des 21 films précédents pour retomber sur leurs pattes, est bluffante. Cela va changer le monde du cinéma pour toujours, car je crois qu’il n’existait rien de semblable, ni d’aussi réussi auparavant » dit-il.

Humour, émotions et fans

Sans être à proprement parler une fan de l’univers Marvel, Hanane, 25 ans, accompagnait son mari. « Il y a beaucoup d’humour et d’émotions et l’action est époustouflante. Je ne regrette pas ma nuit presque blanche. » Quant à Florence, quinquagénaire venue avec ses deux garçons, elle a adoré le rôle des femmes dans le film. « Pour une fois que ce ne sont pas des potiches, ça fait du bien », ironise-t-elle.

De chouettes méchants

Véronique, 57 ans, ne connaissait pas bien l’univers Marvel n’ayant vu qu’infinity War. Elle a suivi des amis pour cette soirée spéciale. « J’ai trouvé le film un peu long, mais je ne me suis pas perdue dans l’intrigue et j’ai un faible pour les méchants, surtout Thanos dont la complexité m’a séduite. » Même son de cloche du côté de Margaux, 12 ans. « Je ne me suis pas endormie du tout tant j’ai été happée », avoue-t-elle.

La vraie question

A la sortie du cinéma, les conversations allaient bon train entre tristesse de savoir la saga terminée et plaisir de commenter les plus belles scènes du film. Fred, quadragénaire, résume bien la situation. « Ils ont réussi leurs cours après avoir fait monter la pression mais comment vont-ils faire pour garder un tel niveau pour les prochains films ? » Seuls les pontes des films Disney et Marvel peuvent répondre à cette question. A peine Endgame terminé, les fans en veulent déjà plus.