Snapchat: L'application pourrait bientôt se lancer dans le jeu vidéo avec son «Projet Cognac»

RÉSEAUX SOCIAUX On en saura plus le 4 avril lors du Snap Partner Summit de Los Angeles

20 Minutes avec agence

— 

Illustration Snapchat.
Illustration Snapchat. — Steve Meddle/Shuttersto/SIPA

Snapchat pourrait se lancer bientôt dans le jeu vidéo en streaming. Selon une information du site Cheddar relayée ce lundi par le Journal du Geek, le réseau social envisagerait de lancer une plateforme intégrée de jeux vidéo, accessible directement dans l’application.

Cette nouveauté, baptisée « Projet Cognac », devrait être présentée le 4 avril lors du Snap Partner Summit à Los Angeles ( Etats-Unis). Elle pourrait constituer une nouvelle source de revenus pour la firme, grâce à la publicité et aux achats intégrés.

​​​​​​​Un pas de plus vers le gaming

La plateforme pourrait proposer à ses utilisateurs un panel de petits jeux, comme ceux déjà proposés sur Messenger. Ils seront a priori développés par des sociétés externes et non par Snap Inc. elle-même. En 2018, Snapchat avait fait un premier pas vers le gaming en lançant Snappables, un ensemble de mini-jeux interactifs équipés de filtres amusants. On y pouvait y défier ses amis dans des univers en réalité augmentée.

Toujours en 2018, Snapchat a aussi racheté le studio australien Prettygreat, spécialiste du jeu vidéo, pour 8,6 millions de dollars. Un signe supplémentaire de l’intérêt de Snap Inc. pour ce secteur. Il faudra patienter jusqu’au 4 avril pour en savoir plus sur le mystérieux « Projet Cognac ».