PewDiePie: Un jeu vidéo pour aider le vidéaste à rester le plus gros YouTubeur du monde

INSOLITE Le jeu créé en deux semaines par un programmeur met en scène le célèbre YouTubeur suédois qui doit sauver sa fiancée de robots symbolisant les faux abonnés présumés de son rival

20 Minutes avec agence

— 

Le jeu « Zero Deaths ».
Le jeu « Zero Deaths ». — Capture d'écran YouTube / Thomas Brush

Le créateur indépendant de jeux vidéo Thomas Brush a présenté ce lundi sa dernière création, Zero Deaths, destiné à promouvoir la chaîne YouTube de PewDiePie. L’objectif est d’aider le célèbre internaute suédois dans son combat pour le titre de YouTubeur le plus populaire du Web face au géant indien T-Series.

Le développeur assure avoir créé le jeu en deux semaines. Et de sa propre initiative, non à la demande de PewDiePie, rapporte Numerama.

Contre une armée de robots

La bande-annonce de Zero Deaths mise en ligne elle aussi sur YouTube dévoile un jeu dans lequel les gamers dirigent le personnage de PewDiePie. Ce dernier doit faire face à une armée de robots qui s’en prennent à sa fiancée, Marzia Bisognin, elle aussi star de la plateforme de vidéos. Les ennemis mécaniques du couple sont en fait de faux abonnés aux chaînes YouTube.

Il s’agit là d’une accusation chère aux défenseurs de PewDiePie et détracteurs de T-Series. La chaîne indienne gonflerait ses statistiques en payant pour obtenir de faux abonnés, explique Numerama.

Garder la première place

Zero Deaths est disponible sur les terminaux sous Windows et MacOS. Si la volonté de son créateur est respectée, le titre pourrait donner un coup de pouce au YouTubeur suédois qui cherche à conserver sa suprématie mondiale face au Goliath T-Series.

Alors qu’il était repassé devant en nombre d’abonnés fin février, ce dernier est à nouveau devancé par PewDiePie.