Huawei: La marque chinoise souhaite la bonne année avec un message envoyé depuis un iPhone

OUPS Le message ne sera resté que quinze minutes sur le réseau social avant d’être remplacé par un autre, écrit avec un smartphone Huawei cette fois…

20 Minutes avec agence

— 

Huawei a souhaité la bonne année depuis un iPhone et non pas depuis un téléphone de sa marque. (illustration)
Huawei a souhaité la bonne année depuis un iPhone et non pas depuis un téléphone de sa marque. (illustration) — CHRISTOPHE SEFRIN/20 MINUTES

Le 1er janvier est bien sûr l’occasion pour les marques de souhaiter une bonne année à ses clients. La plupart se servent des réseaux sociaux pour le faire. Mais c’est aussi l’occasion de faire une belle boulette. La preuve, ce mardi, avec le fabricant chinois de téléphones Huawei qui a posté un message sur Twitter écrit depuis… un iPhone, rapporte Numerama.

« Twitter for iPhone »

« Bonne année 2019 de la part de Huawei. Pour cette année, notre résolution sera de vous donner plus de raisons de rester connectés avec les gens que vous aimez ». Tel est le message écrit par Huawei sur le compte officiel de la marque. Petit problème : en dessous figurait la mention « Twitter for iPhone ».

Très rapidement, de nombreux internautes ont repéré la gaffe sur le réseau social. Quinze minutes après, le tweet a été effacé puis reposté avec la mention « Twitter Media Studio ».

Des erreurs régulières

Cette erreur provient probablement du fait que Huawei « sous-traite la gestion de ses réseaux sociaux à une agence de communication », explique Numerama. Toutefois, ce genre d’erreur n’est pas forcément la meilleure manière de démarrer l’année 2019.

En décembre dernier, c’est la filiale nigérienne de Samsung qui a fait cette erreur en vantant les qualités de l’écran du Galaxy Note 9 depuis un iPhone. En novembre, c’est Apple qui s’est trompé en répondant à la star Ariana Grande avec un appareil sous Android.