Instagram: La durée maximale des vidéos pourrait passer à une heure pour concurrencer YouTube

RESEAUX SOCIAUX La filiale de Facebook souhaite plus que jamais rivaliser avec la plateforme de vidéos en ligne YouTube, qui appartient à Google...

20 Minutes avec agence

— 

Illustration Instagram
Illustration Instagram — Marcio Jose Sanchez/AP/SIPA

La concurrence entre les géants du Web est féroce. En témoignent les évolutions et améliorations incessantes des différentes plateformes. Cette fois, c’est Instagram qui souhaiterait augmenter la durée de ses vidéos de 60 secondes à 60 minutes, selon les informations du Wall Street Journal.

L’objectif affiché de la filiale de Facebook est clairement de rivaliser avec Youtube, une filiale de Google.

Séduire les jeunes générations

Ainsi, cette nouvelle fonctionnalité d’Instagram pourrait s’appliquer uniquement aux vidéos au format vertical, comme celles que l’on trouve déjà dans les « stories » mais dont la durée maximale n’est que de 15 secondes. Toutefois, la décision n’est pas actée par l’entreprise, il s’agit pour l’instant d’une étude. Personne ne sait non plus si l’extension de la durée des vidéos concernera toutes les vidéos ou seulement ces « stories ».

L’enjeu est de taille pour Mark Zuckerberg. En effet, il s’agit de séduire les jeunes générations qui, selon un sondage, préfèrent désormais Snapchat, Instagram et YouTube à Facebook. La bataille des géants du Web n’est donc pas terminée…

>> A lire aussi : Un ado américain sur deux n'utilise pas Facebook

>> A lire aussi : VIDEO. Après la pâte slime, la nouvelle tendance Instagram, c’est d’écraser de la mousse florale