VIDEO. Après la pâte slime, la nouvelle tendance Instagram, c’est d’écraser de la mousse florale

MODE Sur le réseau social, de nombreuses personnes postent des vidéos d’elles en train d’écraser cette mousse généralement utilisée pour créer des compositions florales…

M.F.

— 

Qui aurait cru que la mousse florale deviendrait une tendance Instagram
Qui aurait cru que la mousse florale deviendrait une tendance Instagram — SIPANY/SIPA

Le monde est fou, fou, fou, fou voyez-vous. Après la mode de la pâte slime, qui peut s’avérer dangereuse pour les enfants, voici une nouvelle tendance internet a priori sans risque : écraser de la mousse florale trempée dans de l’eau. Comme pour la slime, il n’y a pas d’autre intérêt que de se détendre et la satisfaction provoquée par l’action de broyer quelque chose. Certaines personnes assurent également que le bruit serait très agréable, faisant ainsi entrer la pratique dans le monde de l'«Autonomous sensory meridian response» (ASMR), ces bruits ou ces visions qui provoquent un orgasme cérébral dénué de tout caractère sexuel.

Comme la mousse florale n’est physiquement pas très esthétique, la plupart des instagrammeuses ajoutent des paillettes sur et/ou à l’intérieur de la matière. Cela n’apporte pas grand-chose à l’action, mais c’est plus sympa visuellement.