5 casques audio sans fil pour ne pas finir sa course à bout de souffle

AUDIO Le marché des casques audio de sport est en pleine expansion. «20 Minutes» s’est entraîné avec différents modèles Bluetooth. Nos chouchous sur la ligne de départ…

Christophe Séfrin
— 
Philips, ActionFit SHQ 7300
Philips, ActionFit SHQ 7300 — PHILIPS

. Le marché des casques de sport explose (+30% en volume en 2014).

. Pour courir, les casques Bluetooth sont souvent les plus pratiques.

. 20 Minutes en a testé différents et vous dévoile ses 5 favoris.

Philips, ActionFit SHQ 7300

Fraîchement démoulé, ce tout nouveau casque Bluetooth 3.0 (avec apairage en NFC) offre une grande liberté de mouvement grâce à son câble tour de cou. En kevlar, celui-ci profite d’une meilleure résistance. De leur côté, les écouteurs sont maintenus dans le conduit auditif à l’aide de petits stabilisateurs assez pratiques. Autonomie: 5h30. De quoi boucler la boucle puis rincer son matériel, le SHQ 7300 étant waterproof. 80 euros.

Yurburds, Leap Wireless

6 heures d’autonomie revendiquées, un son pour le moins puissant et fort en basses signé par JBL, désormais marque-mère de Yurburds, une finition pour hommes (en noir) ou femmes (en bleu clair) au choix: ce casque au cordon tressé offre un rapport performances/prix qu’il faut bien saluer. Cerise sur la ligne de départ: il est garanti anti-chute. 99 euros.

Plantronics, BackBeat FIT

Fourni avec son brassard pour smartphones (jusqu’à 4,5’’), ce casque se fait apprécier par sa grande autonomie (jusqu’à 8 heures) et son port «tour d’oreilles» qui lui assurent un confort agréable et sans gène véritable, même après une longue utilisation. Les haut-parleurs s’appliquant sur le conduit auditif, l’isolation phonique reste incomplète. Certains apprécient, d’autres moins. 99 euros.

Jaybird, Bluebuds X

Un peu cher et jouant délibérément la carte du produit de luxe dans son écrin de transport, ce casque Bluetooth reste néanmoins un bon partenaire pour finir sa course. Disposant d’une télécommande/micro sur son câble tour de cou, il intègre surtout un système de fixation dans l’oreille très pertinent, lui permettant de s’accrocher solidement à chaque oreille. Il est garanti à vie contre la transpiration. 169 euros.

Jabra, Sport Pulse

Unique en son genre, ce casque Bluetooth à l’autonomie de 4h30 intègre un capteur cardiofréquencemètre dans l’une de ses oreillettes. Grâce à une application iOS, Android ou Windows, il est possible de contrôler en permanence son rythme cardiaque et de se maintenir dans la zone optimale (Light, Brûleur de graisses, Cardio, Intense, Maximum). Itinéraire, distance parcourue, calories brûlées sont aussi mémorisés au rythme d’un son de plutôt bonne qualité mais au prix fort. 199 euros.