Google Maps : Les covoiturages de BlaBlaLines sont désormais disponibles sur l’appli

DÉPLACEMENTS Les recherches de covoiturage domicile-travail pourront être effectuées directement sur Google Maps via l’onglet « transports en commun »

20 Minutes avec agence

— 

L'application mobile BlaBlaLines.
L'application mobile BlaBlaLines. — N. Stival / 20 Minutes

BlaBlaLines, l’application de covoiturage domicile-travail, vient de rejoindre BlaBlacar et BlaBlaBus sur Google Maps, rapporte 01Net. C’est BlaBlacar, qui possède les trois types d’offres, qui a annoncé la nouvelle ce jeudi.

« Les utilisateurs à la recherche d’un itinéraire sur Google Maps se verront proposer des trajets de covoiturage dans l’onglet 'transports en commun' », explique un communiqué de l’entreprise. Si un trajet convient, l’utilisateur sera renvoyé vers l’application BlaBlaLines afin de le réserver.

Des trajets de 1 à 5 euros

Pour utiliser cette fonction, il faut indiquer son adresse de domicile et son adresse de travail ainsi que ses horaires sur l’application Google Maps. Il sera ensuite possible de recevoir ou d’envoyer des propositions de covoiturage aux personnes effectuant un trajet similaire au sien.

BlaBlaLines compte aujourd’hui 1,5 million d’utilisateurs, selon BlaBlaCar. Les tarifs des covoiturages travail-domicile varient entre un et cinq euros par passager. « Le covoiturage minimise le nombre de personnes avec qui l’on est en contact », explique la plateforme, ce qui en fait donc « la meilleure alternative aux transports en commun classiques » en pleine crise sanitaire du coronavirus.