Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
Astuce beautéFini les pieds secs, juste avec une crème hydratante et du film alimentaire

Fini les pieds secs, juste avec une crème hydratante et du film alimentaire

Astuce beauté
La dermatologue Shereene Idriss a popularisé cette astuce dans une vidéo qui cumule déjà 100.000 vues sur TikTok
Envelopper ses pieds d'un film alimentaire imprégné de crème hydratante permettrait de les nourrir et de les rendre plus doux durablement.
Envelopper ses pieds d'un film alimentaire imprégné de crème hydratante permettrait de les nourrir et de les rendre plus doux durablement. - Photographie Stefano Garau / Shutterstock©
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Ce n’est pas parce qu’ils sont cachés dans de grosses chaussettes qu’on doit les négliger. Au contraire, les pieds nécessitent plus d’attention quand les saisons froides arrivent. Ça tombe bien, le docteur Shereene Idriss, dermatologue basée à New York, que les utilisateurs TikTok connaissent également sous le nom PillowtalkDerm, partage sa technique simple et accessible, pour venir à bout des pieds secs et meurtris par les changements de température.

Un film alimentaire et une lotion hydratante pour des pieds bien hydratés

Il suffit d’une lotion hydratante, la plus nourrissante possible, et de film alimentaire. Comment ? En pulvérisant ladite lotion sur le film en question, et en recouvrant chaque pied de ce masque fait maison. Si la spécialiste ne dit pas combien de temps laisser macérer cette mixture, on en déduit que cela dépend de l’état de sécheresse de la peau. Sa vidéo de seulement neuf secondes a récolté plus de 100.000 vues depuis sa sortie.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une technique qui puise son inspiration dans d’autres

Cette méthode n’est pas sans rappeler celle du « skin sealing », comme l’a rebaptisé le média Refinery29, provenant tout droit du compte TikTok de… Shereene Idriss. Il s’agissait alors de venir à bout des cernes et des poches grâce à une simple crème hydratante qu’il suffisait alors de « sceller » à l’aide de film alimentaire. Une méthode simple que la dermatologue affirme privilégier à la multitude de produits : patchs, masques, sérums, et autres produits proposés sur le marché.

La technique de la dermatologue rappelle aussi le « lip basting », destiné à lutter contre les lèvres sèches et gercées. Cette autre méthode consiste à appliquer un peeling chimique à base d’acide glycolique ou d’acide lactique pour exfolier les lèvres sans les abîmer. Puis à les « arroser » de crème pour les nourrir. L’idée étant d’appliquer suffisamment de produit pour que celui-ci puisse être absorbé pendant une dizaine de minutes.

Sujets liés