20 Minutes : Actualités et infos en direct
Food véganUn jambon beurre sans viande, ça vous tente ?

Un jambon beurre sans viande, ça vous tente ?

Food véganLa chaîne de boulangeries Ange a expérimenté pendant un mois une gamme de sandwichs et de pizzas au jambon végétal
Et un p'tit jambon-beurre sans viande svp !
Léa Zacsongo-Joseph

Léa Zacsongo-Joseph

«Goûtez, testez, votez ! » : telle était l’invitation lancée par la chaîne de boulangeries Ange tout au long du mois de novembre avec sa nouvelle gamme 100 % végétarienne. Entre sandwichs et pizzas, la boulangerie a associé son savoir-faire à la gamme de substituts de viande La Vie, offrant ainsi de quoi convaincre même les plus sceptiques comme 20 Minutes avait déjà tenté de le faire avec les excellents kébabs à la viande végétale de Moyado.

Élaborées à partir de protéines de soja et d’huile d’olive, conférant un goût similaire à la viande sans en être, les recettes proposées chez Ange se déclinaient en version « jambon végétal » rappelant le goût du jambon, « émincé végétal » évoquant le poulet, et « haché végétal » rappelant le bœuf.

Fabien Fermeaux, franchisé des boulangeries Ange, affirme à 20 Minutes TV : « Un bon sandwich et une bonne pizza, c’est avant tout un bon pain et une bonne pâte. » Il souligne que la quête constante d’innovation et l’amélioration de la qualité font partie des valeurs de l’enseigne, qui renouvelle sa carte deux fois par an. À l’écoute de sa clientèle, il exprime le désir d’offrir plusieurs options qui n’ont plus cours en ce mois de décembre, mais qui pourraient être reprises et pérennisées avec le temps, soulignant que le bien-être animal est une cause qui résonne particulièrement chez Ange.

Et vous, vous laisseriez-vous tenter par un jambon beurre sans viande ? Dites-le nous dans les commentaires…

Sujets liés