Roland-Garros 2024 : Tout ce que vous devez savoir sur les nouveautés du Tournoi lors de cette édition
TENNIS•Le tournoi parisien sur terre battue nous réserve des surprises à la fin du mois de maiHervé Vila pour 20 Minutes
L'essentiel
- Roland-Garros évolue cette année et le court Suzanne-Lenglen sera équipé d'un toit.
- Le "Tenniseum" et un auditorium de 300 places seront ouverts.
- Le premier tournoi de tennis fauteuil juniors sera organisé.
Le dimanche 26 mai, le Tournoi Principal de Roland-Garros sera lancé. Lors de la conférence de presse présentant la nouvelle édition 2024 du Tournoi de tennis sur terre battue parisien, le Président de la Fédération Française de tennis, Gilles Moretton, et la Directrice de Roland-Garros Garros, Amélie Mauresmo, ont expliqué les changements opérés.
Suzanne-Lenglen se couvre à Roland-Garros
Le deuxième tournoi du Grand Chelem de l'année pourra désormais compter sur deux courts couverts, avec le Philippe-Chatrier et, désormais, Suzanne-Lenglen. Selon Amélie Mauresmo, le nouveau toit devrait faciliter l'organisation du Tournoi : "Ce toit va nous permettre, en cas d'intempéries, d'avoir un peu plus de flexibilité dans notre programmation et dans le déroulé des matchs tout au long de cette quinzaine." En revanche, Suzanne-Lenglen ne pourra pas accueillir de sessions de nuit : "On a vite compris que le stade dans son ensemble ne pouvait pas absorber et la population de jour et 15 000 personnes qui attendent pour entrer sur le Chatrier, plus 10 000 autres qui attendraient pour entrer sur le Lenglen. Le chassé-croisé aurait été trop risqué. Donc on a évidemment pensé à cette option, mais on l'a très vite écartée pour des raisons de sécurité."
Les nouveautés sur le site de Roland-Garros
Le musée, appelé le "Tenniseum", et l'auditorium de 300 places seront ouverts cette année. Les espaces des joueurs, comprenant un restaurant et un vestiaire, seront aménagés. Les fameux casiers seront toujours présents. En qui concerne les sessions de soirée, il y en aura une de plus que jusqu'à présent (11, contre 10 auparavant). Aussi, un tournoi de tennis fauteuil juniors (4 garçons et 4 filles) aura lieu pour la première fois. Enfin, l'Allée du tennis français, entre le Village et le Chatrier, rendra hommage à 125 joueurs et joueuses.


















